L'Atrapuncture

L'atrapuncture ou points du dragon pour vaincre vos douleurs

Appelé aussi méthode des points du dragon, simple, efficace, basée sur le respect et la logique du corps, cette technique chinoise ancestrale, traite toutes les souffrances du corps.

Via le système nerveux, les douleurs sont le signal, d'un déséquilibre qui limite nos mouvements, voire les bloque. L'atrapuncture ne recherche pas la cause du mal qui peut être multiple mais travaille à l'endroit douloureux avec la main par points de pression, sur les centres nerveux du corps permettant la distribution d'informations et la production d'endorphines.

L'atrapuncture est une méthode rationnelle qui s'adapte à tous les maux, les résultats se sentent dès la première séance avec 50 % de douleurs en moins, en général deux ou trois séances suffisent dans 80 % des cas.

L'atrapuncture s'adapte très bien sur les animaux (chien, chat, cheval...)

Attention : L'atrapuncteur encouragera toujours le patient à consulter son médecin au préalable et en cas de trouble suspect ! ne jamais modifier, changer ou arrêter un traitement sans avis médical.

Toute séance d'Atrapuncture nécessite une écoute attentive de la douleur et de la zone décrite par la personne venant consulter.

En général, 2 voire 3 séances sont suffisantes pour soulager la personne. Pour certaines problématiques, un suivi sur un plus long terme est nécessaire.

L'atrapunture permet de travailler sur de nombreux maux musculaires, sciatique, cruralgie, tendinite, hernies (discale, hiatale), lombalgie, lumbago, névralgie d'Arnold, douleur ophtalmique, revitalisation, migraine, maux de tête, stress, insomnie, fringale, aide à l'amincissement, douleurs aux jambes, drainage (mécanique circulatoire), asthme, ronflement, sinusite chronique, douleurs cervicales, douleur et retard des règles, anti-stress, sensations d'étouffement, angoisse, nervosité fréquente, insomnies, fatigue anormale, vertiges, vertiges de Ménière, ostéoporose, arthrose, arthrite, douleurs polyarthrite, acouphènes, sifflement des oreilles , problème de ménopause ect.

HISTORIQUE DES POINTS DU DRAGON

Cette méthode née il y a environ 4200 ans au sein petite communauté chinoise du Nord-Ouest de la chine dans la "vallée du T'chan-chaï" dite vallée des combattants. La méthode des points du dragon, efficace, indolore, rapide, basé sur la logique du corps fut gardée secrète par chaque maître du T'chan-chaï et transmise de père en fils. Le dernier maître du T'chan-chaï, Tiao Tschin, septuagénaire sans descendant, animé par la volonté de transmettre et guidé par son instinct, arriva en France dans les années 70 et initia Bernard DELEMONT qui devint le premier maître européen.

Cette méthode traditionnelle chinoise consiste à travailler sur certains centres nerveux et dégager différents pincements ou nœuds formés par les nerfs . Exercée par les doigts les pressions localisées neutralisent les douleurs en libérant l'endorphine. Le système nerveux humain est responsable de l'envoi, de la réception et du traitement des influx nerveux qui permettent aux muscles et aux organes du corps de fonctionner.

EI: Aux Mains de Marie 40
647 chemin des Carrières
40500 Montsoué
SIRET 91507069200016
auxmainsdemarie40@gmail.com
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer